John Howard Society of Sudbury

À propos de la JHS

À propos de la JHS

« Des réponses efficaces, justes et compatissantes au crime et à ses causes »

Notre histoire

La John Howard Society du district de Sudbury a une longue et fière histoire. Dès ses débuts et jusqu’à ce jour, la Société a préconisé la réforme et la prévention du crime.  L’affilié de Sudbury jouit d’un fort sens d’identité, d’autosuffisance et de ressource.

Notre mission est primordiale.  Nous travaillons à créer un système de justice pénale efficace – un système qui nous sert tous, qui affronte le crime et ses causes, et qui promouvoit la sécurité dans nos communautés.

Dans la pratique, nous enrayons le crime maintenant (STOP Crime Now!TM) par les multiples programmes et services que nous offrons à la communauté.  Vous pouvez nous aider à enrayer le crime (STOP Crime Now!TM) par vos dons à la John Howard Society of Sudbury.  Tout appui pécuniaire sert directement à fournir nos programmes et nos services à Sudbury et à North Bay.  STOP Crime Now!TM est une marque déposée de la John Howard Society of Sudbury.

L’origine de la Société remonte à 1937, lorsqu’un jeune avocat nommé Harry Waisberg ouvrit son cabinet d’avocat à Sudbury.  Le rêve de Waisberg se réalisa enfin en décembre 1960, mois de la fondation de l’affilié de Sudbury.

Les questions d’actualité auxquelles la Société s’affronte ont très peu changé depuis son début.  Les problèmes et les débats au sujet de la violence dans la société; du crime; de la nécessité d’acquérir des fonds et des subventions pour d’importants projets; et de la disponibilité de programmes adaptés aux besoins de notre communauté, sont toujours primordiaux pour nous.  Sans l’aide continue de nombreux bénévoles et des membres de la communauté, ainsi que de notre personnel et de nos administrateurs dévoués, nous ne serions pas en mesure de poursuivre notre mandat.

 

Reconnaissances spéciales

Au cours des années, la John Howard Society of Sudbury a accordé une reconnaissance spéciale à deux personnes qui ont beaucoup contribué à la Société de nombreuses façons.  Ce sont :

M. Barry McDonald

Barry McDonald fut bénévole avec nous pendant la fin des années 1970 et le début des années 1980.  Son engagement et son travail ont créé plusieurs programmes qui existent toujours dans notre organisme.  Barry est décédé dans un accident d’automobile en 1983. En son honneur, nous avons renommé notre reconnaissance de bénévole de l’année le « Barry McDonald Memorial Volunteer of the Year Award » .

M. Bill Passi

Nommé Directeur général en 1980, Bill Passi s’est dévoué à la mission et au mandat de la John Howard Society.  Homme d’affaires intelligent, il dirigea avec sagesse la John Howard Society jusqu’à sa mort subite en 1986, à quelques jours de voir acquittée l’hypothèque de l’édifice où nous travaillons actuellement.  En reconnaissance de son travail incessant, l’édifice fut nommé « Passi House » .

 

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Société John Howard de Sudbury suit un modèle de gouvernance. Les membres du conseil sont des bénévoles engagés, dont le rôle est de donner forme aux services de la Société John Howard.

Notre personnel

Notre personnel est composé d’individus dévoués issus de nombreux domaines professionnels, notamment de l’action sociale et des services sociaux, comprenant des travailleurs sociaux délégués aux enfants et aux jeunes.

Politique de confidentialité

Notre organisation s’engage à protéger les renseignements personnels de ses employés, de ses membres et de ses clients. La confiance qui nous est accordée est prise au sérieux et nous reconnaissons que cette confiance repose sur le respect de normes de transparence qui gouvernent le traitement des renseignements que vous nous confiez.

Toute personne devrait s’attendre à ce que les renseignements qu’elle nous confie soient protégés avec diligence et à ce que leur utilisation soit soumise à l’obtention de son consentement. Notre politique de confidentialité est conçue à cet effet.

Renseignements personnels.   En vertu de la Loi, les renseignements personnels constituent toute information pouvant être utilisée pour distinguer, identifier ou prendre contact avec une personne spécifique.

Pratiques de confidentialité.   Tout renseignement personnel recueilli par notre organisation est confidentiel. Les organismes ne sont autorisés à accéder aux renseignements personnels que par la nécessité d’en faire usage, et ce, pour les motifs qui ont motivé leur obtention.

Des précautions ont été mises en place en vue de garantir que les renseignements ne soient pas divulgués ou partagés, au-delà de l’atteinte de l’objectif ayant motivé leur obtention initiale. Nous prenons également des précautions en vue d’éviter de compromettre l’intégrité des renseignements et pour prévenir leur perte ou leur destruction accidentelles.

Nous joindre

Les personnes qui souhaitent en savoir plus au sujet de notre politique de confidentialité et de nos pratiques, avoir accès à leurs renseignements personnels ou soulever une inquiétude au sujet de notre collecte, de notre usage ou de notre divulgation des renseignements, sont encouragées à prendre contact avec notre agent de la protection des renseignements personnels : Agent de la protection des renseignements personnels Société John Howard de Sudbury 204, rue Pine Sudbury, Ontario P3C 1X5 t: (705) 673-9576 f: (705) 673-1543 e: office@johnhowardsudbury.com De plus amples renseignements au sujet de la protection de la vie privée et de vos droits relatifs à vos données personnelles sont accessibles sur le site Web du Commissaire à la vie privée du Canada au www.priv.gc.ca. www.priv.gc.ca.

 
                         

images[5]               2010bdsfblogo[1]

 

Strategic Plan

JHS Sudbury Strategic Plan 2016-2020

Financial Statements

Download most recent Financial Statement

Lien au CRA/ T3010

Consultez notre désignation d’organisme de bienfaisance CRA/T3010