Société John Howard de Toronto

À propos de la SJH

Énoncé de mission

« Rendre les communautés plus sûres en fournissant un soutien individualisé et intégré, en donnant aux personnes en conflit avec la loi les moyens de réaliser des changements positifs »

Histoire

La Société John Howard de Toronto est un organisme sans but lucratif qui s’est engagé à offrir et à élaborer des programmes qui réduisent les coûts sociaux, économiques et personnels de la criminalité. La Société se consacre à aider toutes les personnes qui ont eu des dédautés avec la justice et les personnes à risque imminent d’entrer en conflit avec la loi par le biais de services, d’éducation et de programmes communautaires.

Les racines de la John Howard Society remontent à l’Angleterre du 18ème siècle à un homme nommé John Howard. Il a commencé à enquêter sur les conditions de détention – le manque de soins médicaux, d’assainissement, la mort par maladie et la famine. Il a écrit un article qui a été présenté à la Chambre du Parlement britannique intitulé « On the State of Prisons in England ». Il a commencé le mouvement de réforme. Il continua de consacrer le reste de sa vie à la réforme des prisons. Il mourut en 1790.

Conseil d’administration

Jackie vanEgmond
Président

Melissa Branco
Vice-président

Joseph Ciraco
Secrétaire

Kate Beniuk
Trésorier

Jasmine Irwin
Directeur

Robert MacLellan
Directeur

Richard Derham
Directeur

Sarah Al Naqeeb
Directeur

Lawrence Dawkins
Directeur

Judith Kay
Directeur

Directeur exécutif

Margaret Cheung

Politiques

La Société John Howard de Toronto se conforme à toutes les politiques du ministère du Travail et des Droits de la personne. Nous avons rempli la liste de vérification de la conformité pour les normes requises par la LAPHO.

Notre engagement

La Société John Howard de Toronto s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses employés, membres, donateurs et clients. Nous apprécions la confiance de ceux avec qui nous traitons. Nous demeurons transparents et responsables de ce processus.

Toute personne auprès de qui nous recueillons des informations doit s’attendre à ce qu’elles soient soigneusement protégées et à ce que toute utilisation de ces informations soit soumise au consentement. Nos pratiques en matière de protection de la vie privée sont conçues pour atteindre cet objectif.

Renseignements personnels

Les renseignements personnels sont définis par la loi comme tout renseignement qui peut être utilisé pour distinguer, identifier ou communiquer avec une personne en particulier.

Pratiques en matière de protection de la

Les renseignements personnels recueillis par notre organisation sont gardés confidentiels. Les organisations sont autorisées à accéder aux renseignements personnels uniquement en fonction de leur besoin de traiter les renseignements pour la ou les raisons pour lesquelles ils ont été obtenus. Des mesures de protection sont en place pour s’assurer que les renseignements ne sont pas divulgués ou communiqués plus largement, ce qui est nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel ils ont été recueillis. Nous prenons également des mesures pour nous assurer que l’intégrité de ces informations est maintenue et pour éviter qu’elles ne soient perdues ou détruites involontairement.

États financiers

Télécharger les états financiers 2021 – 2022

Lien vers CRA/ T3010

Consultez notre Désignation d’organisme de bienfaisance CRA/T3010n

Politique d’accessibilité

Politique d’accessibilité de JHST

Rapport annuel

Rapport annuel 2021-2022

Plan stratégique

Plan stratégique 2021-22