Société John Howard de Toronto

Programmes PAR (Partner Assault Response)

PAR (Partner Assault Response) Program

Il s’agit d’un programme de counseling de groupe psycho-éducatif offert par JHST. Il est offert aux hommes en conflit avec la loi qui sont tenus d’y assister en réponse à des accusations ou à des condamnations liées à la violence familiale ou à la violence entre partenaires intimes. Tous les renvois sont faits par l’entremise des tribunaux ou des bureaux de probation et de libération conditionnelle. Par conséquent, les auto-références ne peuvent pas être acceptées. Les renvois sont traités par l’entremise des Services d’accueil et d’aiguillage centralisés du PAR – SCRI (plus de détails mentionnés dans le paragraphe suivant). Pour déterminer l’admissibilité et les besoins particuliers en matière de counseling, les hommes sont programmés avec une évaluation initiale / séance d’orientation suivie de séances de counseling de groupe. Ce programme est offert en 12 semaines-12 sessions, une fois par semaine, avec des options de groupe disponibles 6 jours par semaine entre le lundi et le samedi. Des séances de groupe sont tenues partout à Toronto pour assurer l’accessibilité pour les participants. Les victimes et/ou les partenaires des participants inscrits se voient offrir du soutien; y compris la planification de la sécurité et l’information sur les ressources communautaires pertinentes. Ce programme est approuvé et financé par le ministère du Procureur général.

 

Quelle est la différence?: Maîtrise de la colère vs counseling en matière de violence familiale

 

Service centralisé d’accueil et d’aiguillage du PAR – TICS

Ce service est fourni exclusivement pour traiter les renvois pour tous les organismes de service du programme PAR à Toronto. Tous les renvois à l’ECRI passent par la Probation et la Libération conditionnelle ou par la Division de la violence familiale des tribunaux. Les renvois sont traités pour tous les sexes, conformément aux exigences de la personne. Il n’y a pas d’auto-renvois au CIRS. Ce service est approuvé et financé par le ministère du Procureur général.

FAQ

Vous vous inscrivez au programme Partner Assault Response (PAR)? Veuillez consulter les réponses à certaines questions fréquemment posées sur l’inscription au programme PAR avant d’appeler nos bureaux.

Q: Je cherche à m’inscrire au programme PAR, comment puis-je commencer le processus?

R : Seules les personnes qui ont reçu l’ordre du tribunal de terminer le programme PAR peuvent s’inscrire. Si un palais de justice de Toronto vous a ordonné de terminer ce programme, un renvoi sera envoyé à notre agence par le tribunal, et nous vous contacterons pour commencer le processus d’inscription. Si vous avez reçu l’ordre de terminer ce programme d’un tribunal à l’extérieur de Toronto, vous devez vous assurer d’avoir une copie de l’ordonnance du tribunal qui stipule que vous devez terminer ce programme (c.-à-d. une ordonnance de mise en liberté sous caution ou un engagement) avant de communiquer avec JHST pour l’inscription.

Q : Un palais de justice de Toronto m’a ordonné de terminer le programme PAR, mais personne ne m’a encore contacté, que dois-je faire?

R: Le programme PAR est incroyablement demandé, et nous traitons plus de références que jamais. La patience au nom des clients est demandée par notre agence car nous vous contacterons pour commencer le processus d’inscription dès que nous le pourrons. De plus, tant que nous n’aurons pas reçu les documents judiciaires appropriés, nous ne serons pas en mesure de commencer le processus d’inscription.

Q: J’ai rempli une réception auprès de JHST et j’ai été référé à une agence PAR, mais quand j’ai contacté l’agence, ils m’ont informé qu’ils n’avaient pas encore ma trousse de référence, que dois-je faire?

R: Après avoir terminé une admission avec JHST, la prochaine étape du processus d’inscription est de faire varier votre caution ou votre engagement pour inclure les conditions de PU nécessaires qui auraient dû être couvertes lors de votre admission. Si nous ne vous avons pas encore envoyé de référence à votre agence PAR assignée, cela signifie que nous n’avons pas encore reçu votre caution / engagement varié. Veuillez faire un suivi auprès de votre conseiller juridique ou des tribunaux pour savoir quand votre modification de la mise en liberté sous caution sera terminée.

Q: J’étais prévu pour une admission avec JHST, mais pour une raison quelconque besoin de reprogrammer mon apport, que dois-je faire?

R: Si vous devez reprogrammer votre réception de référence, vous devez contacter l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone du coordinateur de référence. Vous devriez avoir ce numéro et ou cette adresse e-mail car c’est ainsi que le coordonnateur de référence vous aurait contacté pour planifier votre admission initiale.

Q : Le travailleur chargé de l’accueil m’a déclaré inadmissible au programme PAR, que dois-je faire?

R : Si vous avez été jugé inadmissible au programme PAR, vous devrez faire un suivi auprès des tribunaux pour voir quelles options s’offrent à vous.

Q: J’ai terminé mon admission avec JHST et ma variation de mise en liberté sous caution avec les tribunaux et maintenant je dois commencer mon programme, que dois-je faire?

R : Si vous avez terminé votre demande de recommandation et que votre modification de mise en liberté sous caution ou d’engagement a été effectuée, vous devez communiquer avec l’agence PAR qui vous a été assignée pour commencer le programme. Les coordonnées de l’organisme qui vous a été assigné doivent vous avoir été fournies au cours de votre période d’admission, figurer sur votre mise en liberté sous caution ou votre engagement, ou vous avoir été envoyées par courriel par le coordonnateur de l’aiguillage.