Société John Howard de Toronto

Crossroads Day Reporting Centre (CDRC)

Le Service correctionnel du Canada (SCC) et la Société John Howard de Toronto ont un partenariat dans le cadre de la création du Crossroads Day Reporting Centre (CDRC). Le CDRC représente un élément essentiel du continuum de soins dans le contexte des services correctionnels communautaires, conformément aux objectifs liés à une collectivité plus sûre et à une réinsertion sociale améliorée des délinquants.

Le CDRC cible les délinquants à risque plus élevé et les délinquants ayant besoin dans la collectivité en offrant un programme proactif qui intègre des composantes fondées sur des données probantes découlant de recherches à jour sur les services correctionnels communautaires et la réadaptation des délinquants.

L’objectif principal du CDRC est de travailler dans le respect des lignes directrices du SCC, de la Commission nationale des libérations conditionnelles et de ses bureaux de libération conditionnelle, tout en honorant les besoins de la communauté locale. Nous contribuons à améliorer la sécurité communautaire et à réduire la victimisation en facilitant la réussite de la réinsertion sociale du délinquant à risque élevé. Le CDRC peut aider à relever les défis de la surveillance dans la collectivité (c.-à-d. la libération conditionnelle) en acceptant des délinquants à risque élevé, en utilisant les instruments d’évaluation du risque et des besoins fondés sur des données probantes les plus à jour et en élaborant et en mettant en œuvre un plan de gestion de cas individualisé qui cible les services et les ressources communautaires en fonction des besoins des délinquants. Le counseling se fait en tête-à-tête et la fréquence des signalements ainsi que les types de besoins satisfaits varient d’un délinquant à l’autre.

Scott Leone
Chef de l’exploitation
t : 416-469-8312
e : sleone@jhst.ca