Société John Howard de Hamilton, Burlington et sa région

Bienvenue à la SJH

La Société John Howard de Hamilton, Burlington et sa région est un organisme de bienfaisance enregistré et sans but lucratif, en phase avec les normes gouvernementales du Canada. La fondation de notre organisation remonte à 1949, lorsqu’un groupe de citoyens préoccupés et de leaders communautaires veillèrent à la constitution d’un premier conseil d’administration. Aujourd’hui, la Société John Howard de Hamilton, Burlington et sa région compte parmi dix-neuf succursales en Ontario et plus de cinquante à travers le Canada.

Notre organisation travaille avec des personnes à risque et se dédie à la prestation continue de services préventifs et d’intervention basés sur la recherche et axés sur les résultats ; d’une aide aux personnes et aux familles leur permettant de développer les compétences et les outils nécessaires à l’introduction de changements positifs et durables dans leur vie ; et de services visant à habiliter ces personnes, afin qu’elles puissent contribuer à la société en tant que membres à part entière de celle-ci.

La Société John Howard de Hamilton, Burlington et sa région « fait la différence » dans la vie de sa clientèle et aide à promouvoir une communauté saine et sécuritaire, grâce aux efforts de son personnel professionnel, de ses bénévoles et de ses partenaires communautaires.

Notre organisation travaille activement avec des groupes variés et à risque, dont les enfants, les jeunes, les jeunes adultes, les adultes, les aînés et les familles. Nous travaillons auprès d’hommes et de femmes qui sont le reflet des divers milieux ethniques, sociaux, linguistiques et culturels de notre communauté dans son ensemble.

La Société John Howard de Hamilton, Burlington et sa région a su développer des relations positives à l’aide de nombreux partenaires financiers, notamment les ordres fédéral, provincial et municipal du gouvernement, ainsi que le Centraide de Burlington et du Grand Hamilton et une variété d’organisations et fondations subventionnaires, dont la Fondation Trillium et la Fondation communautaire de Hamilton.

Nous avons également établi de solides relations d’affaires avec de nombreux organismes à but lucratif, qui non seulement procurent un appui financier, mais qui sont également directement engagés auprès de notre organisation dans la planification de stratégies d’affaires et concernés par l’impact de nos services sur la collectivité.

Parmi nos services et programmes, nombreux sont ceux qui ne sont pas entièrement financés par nos partenaires. Dans certains cas, nous ne recevons aucune subvention pour ces services importants. Notre organisation ainsi que notre clientèle continuent à dépendre de l’apport annuel de dons privés et corporatifs ainsi que de legs.

Nous vous invitons à visiter notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de notre travail au sein de votre communauté. Si vous avez des questions ou si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à communiquer avec nous.


Dernières nouvelles de la SJHO


Lire la suite des nouvelles récentes