Société John Howard de Peterborough

Programme d’intervention auprès des partenaires violents

Intervention auprès des partenaires violents (PIPV)

Le Programme d’intervention auprès des partenaires violents (PIPV) est un programme d’ordonnance du tribunal conçu pour combattre la violence domestique et subventionné par le ministère du Procureur général. Le PIPV cherche à promouvoir une attitude et des comportements non violents et non dominants chez les hommes et les femmes qui ont agressé leurs partenaires (passés ou présents). Le programme encourage les hommes et les femmes à reconnaître et à accepter la responsabilité de leur comportement agressif. Il aide les participants à modifier leurs convictions au sujet du pouvoir et du contrôle.

Le programme
À l’aide de ce programme de groupe étalé sur douze semaines, nos modérateurs abordent divers sujets et ont recours à des exercices structurés, afin d’aider les participants à comprendre leurs propres convictions et comportements, apprendre des techniques pour désamorcer la violence et l’abus avant qu’ils ne se manifestent et cibler les caractéristiques communes des relations saines. L’objectif du programme est de contribuer à la sécurité des partenaires et à la responsabilisation des délinquants.

Le programme renforce également la sécurité des victimes grâce à une intervention confidentielle auprès de ceux qui ont été abusés. Lorsqu’un individu s’inscrit au programme PIPV, l’agent de soutien des partenaires prend contact avec le compagnon précédent ou actuel du participant. L’objectif de cette prise de contact consiste à offrir un soutien, des renseignements et des références auprès des diverses ressources communautaires.

Accès au programme
Le prix de ce service est établi en fonction d’une échelle tarifaire mobile. Des interprètes culturels sont disponibles sans frais. Des séances individuelles sont également disponibles dans certaines circonstances, à un tarif horaire fixe et distinct de l’échelle tarifaire mobile.

Pour plus de renseignements

Veuillez joindre la Société John Howard :
Dana Hetherton
Coordonnatrice du PIPV
t : 705 743-8331, poste 206
c : dhetherton@jhsptbo.com