Société John Howard de la Région de Durham

John School

La John School est un programme de déjudiciarisation parfois offert par le tribunal, proposant une solution de rechange à une poursuite criminelle, et qui s’adresse aux clients des travailleurs du sexe qui ont été arrêtés pour sollicitation de services sexuels ou pour toute autre infraction relative. Il s’agit d’un programme éducatif de huit heures, qui porte sur les réalités du commerce du sexe et qui vise la sensibilisation des participants à l’impact de la prostitution sur les familles et la communauté, sans compter les travailleurs du sexe. Les fonds recueillis par cette option de déjudiciarisation servent à subventionner un programme de soutien essentiel, conçu pour les personnes impliquées dans le commerce du sexe. Au terme de l’accomplissement des conditions de la déjudiciarisation, les accusations sont retirées.

Agenda de la John School :

Une journée éducative type reposerait sur les aspects suivants de manière générale et en plus de détails.

Matins

  • Médiateur – Mot de bienvenue et introduction au programme suivis de directives et d’une orientation en vue de faciliter les exercices prévus au programme de la journée, en compagnie des intervenants.
  • Service de police régional de Durham – Un officier aborde les sujets du commerce du sexe, d’une perspective policière.
  • Procureur de la Couronne – Un procureur de la Couronne ou un sous-procureur de la Couronne explique les conséquences juridiques d’une déclaration de culpabilité pour une infraction liée à la prostitution.
  • Une infirmière du service de santé publique et sexuelle de Durham – parle des risques associés à diverses infections transmises sexuellement et de leur prévention.

Après-midi

  • Un membre de la communauté – Un propriétaire résidant ou ayant résidé dans un quartier et ayant été témoin de la présence du commerce du sexe, en aborde les répercussions pour les familles qui sont témoins de ces activités dans leur quartier.
  • L’ancienne épouse d’un John – Elle partage ses expériences personnelles relatives à l’impact du commerce du sexe sur son mariage et sur la cellule familiale.
  • Un ancien John – Il aborde le sujet de l’impact du commerce du sexe sur sa vie, de sa reconnaissance du fait que la dépendance sexuelle peut jouer un rôle, ainsi que des ressources auxquelles on peut s’adresser pour obtenir de l’aide.
  • Une ancienne travailleuse du sexe – Elle partage son histoire et les réalités du commerce du sexe, ainsi que l’impact de ce commerce sur sa vie et sur la vie de ses enfants.
  • Récapitulatif et informations offertes au sujet des services de la Société John Howard de la région de Durham et des moyens d’accéder à ces services, ainsi qu’à des ressources et services variés.
  • Des attestations de sortie sont offertes.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre Beth Whalen au 905 579-8482