Société John Howard de Toronto

À propos de la SJH

Notre mandat

« Rendre notre communauté plus sécuritaire, en appuyant la réhabilitation et la réinsertion des personnes qui ont contrevenu à la loi. »

Notre histoire

La Société John Howard de Toronto est une organisation sans but lucratif qui se consacre à offrir et à développer des programmes qui réduisent le coût social, économique et personnel de la criminalité. La Société s’engage à aider toutes les personnes qui ont été en conflit avec la loi ainsi que les individus courant le risque imminent de contrevenir à la loi, au moyen de services, d’un accès à l’éducation et de programmes communautaires.

L’origine de la Société John Howard remonte à l’Angleterre du 18e siècle et à un homme nommé John Howard. Il enquêta sur les conditions d’incarcération, l’absence de soins médicaux et d’hygiène, et les décès causés par la maladie et la faim. Il rédigea ensuite un rapport qui fut présenté au Parlement britannique, intitulé « De l’état des prisons en Angleterre et au pays de Galles ». John Howard lança ainsi le mouvement de la réforme des prisons, qu’il poursuivit en y consacrant sa vie entière, et mourut en 1790.

Conseil d’administration

John Bianchin
Président
Jennifer Macko
Vice-Président
Erik Fish
Trésorier
Peter Moore
Secrétaire
Mira Kapetanovic
Directeur
Kate Beniuk
Directeur
Melissa Branco
Directeur
Robert MacLellan
Directeur
Steve Soloman
Directeur
Taysir Malik
Directeur

Directeur général

Sonya Spencer

Politiques

La Société John Howard de Toronto se conforme à toutes les politiques du ministère du Travail et à la Loi sur les droits de la personne. Nous avons également complété la liste de contrôle pour la conformité aux normes d’exigence de la LAPHO.

Énoncé de confidentialité pour la collecte, l’usage et la divulgation des renseignements personnels

Notre engagement

La Société John Howard de Toronto s’engage à protéger les renseignements personnels de ses employés, membres, donateurs et clients. Nous attachons la plus grande importance à la confiance qui nous est accordée et administrons ce processus avec transparence et responsabilité.

Les personnes dont nous recueillons les renseignements personnels peuvent être rassurées, sachant que nous veillons à leur protection et que tout usage de ces renseignements est soumis à leur consentement. Nos pratiques de protection des renseignements sont conçues à cet effet.

Renseignements personnels

Toute information pouvant être utilisée pour distinguer, identifier ou joindre une personne particulière constitue un renseignement personnel, tel que désigné par la Loi.

Pratiques de confidentialité

Les renseignements personnels recueillis par notre organisation demeurent confidentiels. Les organisations ne sont autorisées à accéder aux renseignements personnels que dans l’objectif d’en faire usage selon les motifs de leur collecte. Des mesures de protection ont été mises en place pour garantir que les renseignements ne sont pas divulgués ou échangés, au-delà de ce qui est utile à l’atteinte de l’objectif pour lequel ils ont été recueillis. Nous prenons également les précautions nécessaires pour maintenir l’intégrité des renseignements et pour prévenir leur perte ou leur destruction à la suite d’une erreur involontaire.

Plan stratégique

Téléchargez le plan stratégique de 2012-2014

États financiers

Téléchargez les états financiers de 2013** Finance York

Lien au CRA/T3010

Consultez notre désignation d’organisme de bienfaisance CRA/T3010