John Howard Society of Hamilton, Burlington & Area

À propos de la SJH

Notre mandat

« Promouvoir et soutenir une communauté plus sécuritaire et saine par la prestation continue de services communautaires basés sur les besoins de ses membres et dédiés à sa clientèle, et offrir aux individus la possibilité d’atteindre, de maintenir ou de retrouver l’équilibre dans leur vie et au sein de la communauté. »

Histoire

Nous sommes établis depuis 1949 et comptons parmi plus de cinquante succursales à travers le Canada, dont dix-sept sont situées en Ontario.

Conseil d’administration


Mark Daly
Dr Emad Elsayed
Joe Fiorucci
Erin Freeburn

Guilia Gambacorta
Dan Kinsella
Dr Christopher Schneider

Mark Miller
Dr Jane Morgan
Dr Victor Satzewich
Gary Schnurr

Notre personnel

Le personnel de la Société John Howard de Hamilton, Burlington et sa région est composé de professionnels formés dans diverses disciplines, notamment des intervenants auprès des enfants et des jeunes, des travailleurs sociaux, des travailleurs des services sociaux, des travailleurs en matière correctionnelle ainsi que des conseillers en toxicomanie, en sociologie et en psychologie.

Issus de milieux culturels, ethniques et religieux variés, ayant des orientations sexuelles différentes, les membres de notre personnel parlent plusieurs langues et possèdent de nombreuses compétences.

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Plan stratégique

Vision
Chacun accède à la réussite lorsqu’il atteint son plein potentiel au sein d’une communauté saine, sécuritaire et solidaire.

Notre mission
Notre mission consiste à promouvoir et soutenir une communauté plus sécuritaire et saine, par la prestation continue de services communautaires basés sur les besoins de ses membres et dédiés à sa clientèle, ainsi qu’à offrir aux individus la possibilité d’atteindre, de maintenir et de retrouver l’équilibre dans leur vie et au sein de la collectivité.

Principes directeurs

  • Chacun a le droit de vivre dans une société sécuritaire et paisible, tout en partageant la responsabilité qu’entraîne ce droit et qui consiste à respecter la loi.
  • Chacun a une valeur propre ainsi que le droit d’être traité avec dignité, égalité, équité et compassion, sans devoir subir de discrimination fondée sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur de la peau, la religion, le sexe ou l’orientation sexuelle, l’âge ou un handicap.
  • Chacun a le potentiel d’être un citoyen responsable et productif.
  • Chacun a le droit et la responsabilité d’être informé au sujet des services qui lui sont offerts et d’en bénéficier, notamment les services de justice pénale, de santé, d’éducation, d’emploi ainsi que les services sociaux.
  • La justice est mieux servie par des mesures qui cherchent à résoudre le conflit, réparer les torts commis et rétablir des relations harmonieuses en société.

Objectifs stratégiques

  • La Société offre une panoplie de programmes préventifs, d’intervention et de réhabilitation, visant à atténuer, au sein de notre communauté, les effets et les causes de la criminalité, tels que la pauvreté, le chômage et l’itinérance. Ces programmes incluent, sans s’y limiter, l’orientation professionnelle, l’apprentissage de compétences, les services de justice aux adultes, les services à la jeunesse ainsi que l’aide aux familles et à la communauté.
  • La Société offre des programmes et services inclusifs et innovateurs, basés sur l’expérience, qui sont développés et offerts en collaboration avec la clientèle, la communauté, les instances gouvernementales ainsi que les entreprises locales.
  • La Société se consacre à fournir un cadre de travail sain et sécuritaire qui lui permet d’attirer, de former et de retenir des professionnels qualifiés, ainsi que des coéquipiers qui se sont engagés à faire la différence au sein de leur communauté. Elle encourage la participation, l’innovation et la collaboration dans le développement des idées et procure à ses employés l’opportunité d’atteindre le succès et de progresser dans leurs projets individuels de carrière. La Société soutient l’apprentissage continu ainsi que l’atteinte d’un équilibre de travail et de vie, à l’aide de son système de gestion du rendement.
  • La Société se consacre à la mise à disposition, au contrôle et à la gestion efficiente, efficace et responsable de ses ressources, par les exigences de transparence qui régissent ses opérations, auprès de ses partenaires, du public et de ses clients. Les décisions relatives à la disposition de ses ressources comprennent l’évaluation de risque, associée à l’usage de fonds publics et privés qui sont confiés à la société.
  • À titre d’administrateur, le conseil d’administration agit dans l’intérêt public par l’exercice de ses fonctions. Le conseil possède par l’entremise de ses membres l’expertise et l’expérience nécessaires à l’exercice de ses responsabilités. Il se prononce d’une seule voix et fait écho à la diversité des perspectives apportées par chacun de ses membres. Ses décisions sont principalement de nature politique et déterminent les « fins » et non les « moyens » mis en œuvre pour atteindre ces « fins ».

États financiers

Veuillez consulter le document PDF ci-après.

Lien au CRA/ T3010

Consultez notre désignation d’organisation de bienfaisance CRA/T3010