Société John Howard de Toronto

Programmes pour les jeunes

H.H.I.P (Aider les particuliers à planifier positivement)

Il s’agit d’un programme axé sur la jeunesse africaine et caribéenne pour les hommes âgés de 15 à 17 ans. H.I.P.P se concentre sur l’aide à ces jeunes pour acquérir les compétences nécessaires pour atteindre leurs objectifs éducatifs, professionnels et personnels. Ce programme est offert dans divers contextes à travers la Ville de Toronto pour s’assurer qu’il est accessible aux personnes dans le besoin. Le programme est dispensé à la fois par des séances de counseling individuel et de groupe. Parallèlement à la composante de conseil, notre équipe présentera également les forums dans les écoles secondaires; Centres communautaires et agences de conseil. Ces forums peuvent inclure des informations pour les jeunes ainsi que pour les familles et les quartiers. L’objectif général est de donner aux jeunes une occasion significative de réduire les risques de participation des gangs.

Contact: Ken Williams, coordonnateur H.I.P.P à: kwilliams@johnhowardtor.on.ca

S.T.E.P. PROGRAMME
(SAFER DEMAIN par l’éducation et prévention)

Ce programme est conçu pour aider les étudiants et les jeunes à la réussite scolaire tout en appuyant sur les compétences de vie et de la vie essentielles .
Notre personnel dans le programme STEP créer un environnement où les individus ont les jeux de chance objectifs grâce à des supports pédagogiques et de formation un coffre-fort et de la jeunesse axée. Pour les jeunes qui cherchent un emploi de notre personnel travaille à fournir des ressources et des liens avec les employeurs bien assortis . des services de counseling individuel est la clé du succès de ce programme . En plus d’une variété d’ateliers sont livrés dans les établissements scolaires .

S’il vous plaît contactez
Lois Powers – Directeur exécutif adjoint
t: 416-925-4386 ext. 272
e: lpowers@johnhowardtor.on.ca