Société John Howard de Simcoe et de Muskoka

Programme d’ordonnances de service communautaire

Le Programme d’ordonnance de service communautaire existe grâce aux partenariats établis avec des organismes et des institutions de la région de Simcoe et de Muskoka. Les clients adultes font l’objet d’une ordonnance de services communautaires déterminée, à exécuter auprès d’organismes sans but lucratif ou caritatifs et d’institutions municipales. Dans certains cas, le travail peut être accompli au bénéfice d’individus, selon les circonstances.

Les clients du Programme d’ordonnance de service communautaire sont des délinquants à faible risque, et souvent des cas de première infraction. Les clients du Programme reçoivent une évaluation d’admission, ainsi qu’un placement communautaire approprié. La correspondance entre le placement et un intérêt personnel offre au client de meilleures chances de réussite. La réussite de ce programme dépend en partie de la possibilité de fournir au client un modèle de comportement prosocial, d’établir ou de rétablir un lien entre le client et sa communauté, de lui offrir un soutien continu et de l’aider à tisser des relations positives. Certains clients ont poursuivi leur placement, après avoir accompli les heures de service exigées, en raison du rapport s’étant développé en situation de placement et de leur désir de contribuer davantage à la collectivité.

La Société John Howard de Simcoe et de Muskoka souhaite remercier tous les fournisseurs de placements par ordonnance de service communautaire. Ces personnes dévouées et engagées offrent aux clients l’occasion de côtoyer des modèles de comportement positifs, d’acquérir des aptitudes prosociales ainsi qu’une expérience professionnelle et des compétences précieuses.